banniere

« Manger c’est bien, Se nourrir c’est mieux ! »

Pour quoi?

Le propre de la nutrition, appelé aussi Bionutrition, est de « Nourrir la vie » en apportant chaque jour à votre corps tous les éléments (macro et micronutriments) dont il a besoin pour bien fonctionner.

Elle va au-delà du simple choix des aliments de qualité biologique en tenant compte de multiples éléments tels que :
– La richesse et la densité nutritionnelle des aliments
– La physiologie de chacun avec ses capacités à digérer, assimiler et éliminer
– Le terrain et l’équilibre général de santé
– L’environnement de vie, les contraintes personnelles et professionnelles
– La culture et l’histoire personnelle

Aussi, le mode alimentaire s’individualise et évolue au fil de la vie et des besoins en intégrant ces différents éléments. Par ailleurs, L’alimentation moderne avec ses produits transformés, dénaturés et dévitalisés a perdu sa fonction première de « nourrir » véritablement votre organisme.
Privé de substances essentielles à la vie, vos liquides, vos tissus, vos organes s’encrassent, s’intoxiquent, se déséquilibrent, se laissant envahir par des maux, des troubles, des maladies.

Dans ce contexte, réformer votre alimentation est le premier pas d’une démarche de santé durable, la 1ère question à vous poser pour améliorer ou retrouver votre vitalité.

« Rééquilibrer votre santé » passe par « Rééquilibrer votre assiette ! »

Pour qui?

A tous les âges de la vie, il est utile de s’interroger sur votre façon de vous alimenter tant la santé de votre digestif dépend de ce que vous mangez chaque jour et conditionne votre santé globale.

En prévention, avec une alimentation adaptée à vos besoins vous gagnerez en vitalité et préserverez votre équilibre digestif.

Dans tous les cas d’intolérance, d’hypersensibilité, d’allergie, de candidose, de troubles du transit, d’excès d’acidité, d’inflammations digestives… une refonte de vos habitudes alimentaires est primordiale pour améliorer votre métabolisme digestif et retrouver un état de bien-être général.

Et finalement, la bionutrition est le « 1er remède » dans toute affection chronique et pathologies diverses car « mieux les cellules sont nourries, mieux elles fonctionnent » au bénéfice de l’état de santé globale (physique, psychique, énergétique).

Fermer le menu